Galerie d’art contemporain en Bretagne, la Galerie Le Gisant est née en novembre 2017 dans le centre historique de Dinan, prenant la suite de l’Atelier La Question. Fruit d’une association d’artistes, sa ligne directrice, figurative, est exigeante et contemporaine.
Elle présente des céramiques (porcelaines, faïences, terres cuites…), peintures : portraits, nus, figures fantaisistes, paysages, fleurs et forêts, lumières et ombres… ainsi que plusieurs sculpteurs (bois, terre cuite, métal).
Depuis avril 2024, la galerie Le Gisant, précédemment installée rue de l’Horloge, a transposé son univers au 1, rue de la Larderie, deux rues plus loin, à proximité de la bien sympathique place Saint-Sauveur…
Après avoir accueilli en 2023 les femmes-icônes sur bois de Morgane Fecit, les portraits sur papier de Nicolas Fauxbaton, les céramiques de Claire du Rusquec-Schmitt, les sculptures sur bois d’Esther Seguin), la galerie présente depuis 2024, les sculptures de Bruno Pansart et de Karl Girard, les précieuses porcelaines signées Armel Hédé, les paysages et fleurs d’Hélène Courtois-Redouté, les portraits, gravures et terres cuites de Pasino, les peintures de Frédéric Lecaime. L’aventure continue 🙂
La galerie, belle vitrine de l’art contemporain et vivant en Bretagne, vous reçoit toute l’année. Elle peut être ouverte également sur RV.