invitation dessin galerie le gisant
Actualités galerie / expositions

Exposition « Dessin » : Loba, artiste invitée

Le dessin à la galerie Le Gisant

Le dessin est multiforme, il est aussi l’un des outils primordiaux de l’homme. Parmi les artistes, dont il est le premier geste – même chez ceux qui prétendent et /ou  feignent l’ignorer – certains ne s’expriment qu’à travers lui, et s’y tiennent, mais il est bien vain d’en chercher les raisons. Quoiqu’il en soit, le dessin contemporain a gagné ses lettres de noblesse en devenant expression pure, en mettant en jeu le trait dans l’espace du papier, parfois même en outrepassant la ligne. C’est ainsi, qu’en mai, sur ce thème, Le Gisant mettra à l’honneur LE DESSIN en invitant LOBA, artiste normande, en compagnie des artistes de la galerie.


Vernissage vendredi 27 avril à partir de 18h – Exposition du 27 avril au 21 mai 2018


A propos de l’artiste Loba

Féminité, merveilleux, onirisme, intangibilité… toute une mythologie personnelle.
Avec ses dessins, elle expérimente tout ce qui lui tombe sous la main : empreinte, perçage, collage… au risque d’une étrangeté pourtant assumée. Impulsion et contrôle… Elle n’aime décidemment pas le carcan stylistique.
Le format, celui d’une page de cahier, est cet espace où l’intimité de l’être peut s’explorer. Le fond blanc est la porte ouverte sur son imaginaire. Travaillant sans modèle, les attitudes corporelles et les expressions du visage des personnages révèlent sans doute différentes facettes de celle qu’elle est ou de l’émotion du moment.
Quant aux trouées, elles peuvent être perçues comme une métaphore de cette quête de l’intangible qui l’anime pour voir derrière ou au-dedans de son être… Mais aussi ses recoins de ciel bleu.

Galerie Le Gisant – 27 avril / 21 mai
Véronique Mahieu