Philippe Béranger
Peintre nantais, Philippe Béranger est invité par la galerie du Gisant où il présentera une série de « paysages » d’une large et claire facture.
Né en 1968, Philippe Béranger transcende le quotidien pour le célébrer.
Objets épars de l’atelier, fruits, personnages, nageurs, paysages… émergent des tableaux où l’aspect figuratif flirte parfois avec l’abstrait ou même le surréalisme. Par le traitement des matières fluides ou texturées (souvent sur plexiglas), il revendique avant tout « l’autonomie plastique » pour sa peinture, cherchant à en exalter ce qu’elle aurait de plus sensible, de plus intime.
Du 7 au 29 septembre à la galerie Le Gisant avec les autres artistes de la galerie.
Vernissage vendredi 7 septembre de 18h30 à 21h30, en présence de l’artiste
Béatrice T. assurera un intermède musical à 20h : différentes pièces séfarades, celtiques et de Lully, interprétées au nickelharpa.
Le même soir, vernissage de l’exposition « Ceux qui t’ont aimé » du peintre PICAJO, chez notre voisin Rocamine (minéraux et bijoux), place Saint-Sauveur, qui ouvre une partie de son espace à quelques-uns de ses amis peintres. Ce sera là l’occasion d’une déambulation d’une galerie à l’autre par le passage Saint-Sauveur, avec l’assurance d’un accueil chaleureux de part et d’autre.
PICAJO, chez Rocamine, 1, rue de la Larderie, jusqu’au 8 octobre.