Affiche petits formats 2021 galerie Le Gisant à Dinan
actualités galerie / expositions

Petits plaisirs, petits formats de Noël 2021

La galerie renoue avec ses « Petits plaisirs, petits formats », pour ce Noël 2021. Nous avions été contraints d’y renoncer en 2020, du fait de la crise Covid. Mais cela ne casse pas notre élan… Plus que jamais, la galerie se veut de défendre la peinture en premier lieu, mais aussi la céramique et les bijoux d’artiste.
Nous vous donnons donc rendez-vous vendredi 10 décembre à la galerie, de 18h à 21h30, pour une soirée conviviale.

Une ligne lumineuse pour ces Petits formats de Noël 2021

Le Gisant a le bonheur de présenter à l’occasion de cette exposition, l’artiste Nadja Holland, nouvellement arrivée à la galerie, dont les portraits s’accordent bien avec les ambiances lumineuses de Sandra d’Angeli. Le céramiste Pierre Amourette nous a également rejoint il y a quelques mois. La galerie a en effet la volonté de présenter de la céramique contemporaine : via l’œuvre singulière de Pierre Amourette, mais également les créations de Claire Du Rusquec-Schmitt et Charles Pasino. D’autres viendront, bien sûr.
Les Petits plaisirs, petits formats, ce sont aussi les « still lives », bouquets de fleurs et arbres d’Hélène Courtois-Redouté, les paysages imaginaires de Fabienne Monestier, les portraits de Charles Pasino et les bijoux d’artiste de Florence Eliard.


Pour ces « Petits plaisirs, petits formats », la galerie Le Gisant s’inscrit dans un Parcours nocturne des créateurs de Dinan. En effet, Dinan est riche en patrimoine, mais pas seulement. La ville abrite en ses murs un bon nombre d’ateliers d’artisans et d’artistes, ainsi que des galeries d’art. Retrouvez-les sur le site Art’Dinan, ainsi que tous les participants à cet évènement du 10 décembre.

Entrée libre et gratuite – Précautions sanitaires d’usage.

Petits formats affiche Aralya