Erick Leprince

fleurs blanches sur fond bleu, peinture de Erick Leprince, galerie Le Gisantpeinture de Erick Leprince, oiseau sur fond orangepeinture poisson fond sombrepeinture tournesols Erick Leprincepeinture de fleurs sur fond bleu

Erick Leprince : le monde de la mémoire

Reliefs de temps… Travail réflexif : des formes, des arbres, des fleurs, des poissons, remontant le fil de leur histoire, de notre histoire. Vision projetée par un travail de matières rugueuses, écorchées ; de surfaces douces, caressées, de lignes, de traits de plume. Graffitis, écritures, marques du temps, souvenirs de l’enfance… Couleurs chaudes des surgissements impétueux et sauvages, teintes plus douces des plages de sérénité, de plénitude, libération des énergies premières encloses au plus secret de notre être.

Le peintre nous invite à retrouver notre origine ; à parcourir le monde de la mémoire. Expérimentons la surface peinte comme zone franche, comme lieu de vraie liberté. Changeons de rythme, arrêtons-nous : là se trouve peut-être la singularité et la vérité de la peinture, de ma peinture.

Erick Leprince


Erick leprince dans son atelierExpositions principales

2019 : La courte échelle – Théâtre des Quinconces – Le Mans
2018
Puls’Art Le Mans
• Galerie Rauchfeld – Paris 6°
2015-2016 : Marché d’art St Germain en Laye
2014
• Puls’art – Le Mans
• Exposition Quinconces – Le Mans
• Marché de l’art – St Germain en Laye

Puls’Art 2000 – 2002 – 2006 – 2008